Accueil » PERIDOT : La retour des Tamagotchi sur vos smartphones !

PERIDOT : La retour des Tamagotchi sur vos smartphones !

0

Après le succès de “Pokémon GO”, le studio NIANTIC se lance dans un nouveau projet qui exploitera encore la réalité augmentée sur vos smartphones.  Avez-vous connu les Tamagotchis dans votre jeunesse ? Des petits monstres virtuels dont il faut prendre soin comme s’il s’agissait de votre animal de compagnie !

C’est ce que vous proposera “PERIDOT” le prochain jeu de Niantic : en interagissant avec la vie réel et votre environnement vous allez rencontrer de charmantes petites bestioles et vous en occuper ! 

Peridot sera disponible dans l’App Store dans certains pays durant ce mois d’avril.

C’est quoi le but du jeu ?!

Aprés avoir dormi pendant des années, les Péridots (ou Dots) se réveillent dans votre monde qui est très différent de celui ou ils vivaient auparavant. Ils réclament votre aide pour protéger leurs espèces de l’extinction. Vous allez créer un lien avec votre DOT car vous allez devoir l’élever et vous en occuper comme un animal de compagnie (de la naissance à l’âge adulte). Vous devrez également explorer votre monde irl pour en apprendre plus sur eux. Pour diversifier leur espèce, vous allez devoir également les accoupler avec d’autres DOTS.

Quelques screens qui donne un aperçu du jeu !

Chaque joueur aura une créature unique avec qui vous pourrait faire des balades, jouer, découvrir des trésors cachés dans le monde réel etc… Une évolution du tamagotchi de notre enfance beaucoup plus immersive et avec une interactivité plus poussé que jamais ! D’ailleurs contrairement aux tamagotchis de l’époque, votre  “Dot” ne mourra jamais. Une frustration que nous avons tous connu à l’époque !

Niantic réutilise des concepts qui ont connus le succès !

Péridot risque de connaitre un fort succès à sa sortie, en effet la combinaison du Tamagotchi couplé à la réussite du gameplay de Pokémon GO à de grande chance de séduire bon nombres de joueurs adulte comme enfant.

Si l’interactivité entre les DOTS et le joueur ainsi que les quêtes pour parcourir votre monde sont réussis, ce jeu risque d’être fort addictif. Pour avoir eu un tamagotchi quand j’étais enfant, je me rappel m’y avoir vraiment attaché, donc cette recette risque de plaire également à cette génération. Et vous ça vous dirait d’avoir un Péridot ?

Vous pouvez vous pré-enregistrer sur le site PlayPeridot pour être tenu au courant des news sur le jeu !

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accepter de recevoir des notifications de RGC ? OK Non merci