Accueil » Elden Ring : prêt à mourir ?

Elden Ring : prêt à mourir ?

0

Elden Ring : prêt à mourir ?

Le dernier jeu de FromSoftware est sorti le 25 février 2022 sur PS4 / PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Plus qu’un jeu, Elden Ring est un véritable chef d’oeuvre qui nous propose un monde ouvert incroyable, le tout parsemé d’ennemis qui n’auront qu’un seul objectif : vous tuer sans relâche !

L'univers FromSoftware

Ce talentueux studio japonais basé à Tokyo est notamment connu pour sa capacité à créer des jeux “très difficile”. Un héros qui s’aventure dans un univers très sombre, avec des ennemis ultra difficiles qui vous tuent en quelques coups ! Vous obligeant à devenir un meilleur joueur après chaque mort si vous voulez progresser dans le jeu. Tel est la recette de FromSoftWare pour se démarquer de ses concurents. Après “Dark Souls, Sekiro, Bloodborne” les joueurs attendaient donc avec impatience la prochaine aventure  :  Elden Ring.

Devenez le seigneur d'Elden !

Votre aventure se déroulera dans le royaume de l’Entre-terre. Un artefact très puissant “le Cercle d’Elden” a été détruit et divisé en plusieurs fragments, qui sont chacun détenus par un demi-dieu. Votre mission en tant que “Sans-Eclat” sera donc de d’affronter tous les dangers du royaume d’Entre-terre, de récupérer tous les fragments pour restaurer le cercle d’Elden, pour devenir le prochain seigneur d’Elden. 

L'évolution de Dark Souls

Le président de FromSoftware l’avait dit : “Elden Ring sera une évolution du jeu Dark Souls”. Très ambitieux, le jeu à pour objectif d’être plus “accessible” en attirant de nouveaux joueurs tout en continuant à satisfaire leurs anciens fans. En commençant par faire appel à l’écrivain George R.R. Martin connu pour “Game of Thrones” pour une collaboration sur le développement d’Elden Ring. Ensuite, la création d’un monde ouvert “immense” qui permet de nouvelle mécanique d’exploration et une nouvelle vision de jeu pour les joueurs.

La difficulté et l'adrénaline

Il y a pas longtemps, nous avions fait un débat sur la chaine YouTube Réunion Gaming Crew sur les “jeux difficiles”. Des joueurs nous racontaient les sensations incroyables ressentis après avoir réussi à tuer un boss au bout d’une trentaine de fois : “Ma la tellement crié, mi té crois mi té sa casse un carreau dans la case”. Je voulais moi aussi connaitre ses sensations et je me suis lancé sur Elden Ring !

Pas très habitué au genre, je me suis senti perdu dès le début : le jeu vous donne très peu d’informations et vous montre les bases rudimentaire du combat, ensuite «démerdez-vous». Et ce n’est pas un point négatif, bien au contraire : car c’est à force de mourir que j’ai appris à bien jouer et à m’améliorer ! Tous les fans du genre ont fait leurs débuts de cette façon.

Le jeu vous propose une dizaine de classes de personnages avec des points d’attributs à ajouter à chaque montée de niveau. Un mode multijoueur est également accessible.

Après avoir bien maîtrisé les bases, je me lance dans l’exploration et «mon dieu quel claque» ! A tous les coins de la map il se passe des évènements incroyables : une diversité d’ennemis qui surgissent pour vous tuer en quelques coups, des boss charismatiques prêts à vous massacrer et un monde d’une richesse inouïe !

Je souffre, mais je prends tellement de plaisir à avancer sur ce jeu. Chaque boss tué, chaque checkpoint passé provoque un sentiment d’apaisement et d’accomplissement dans mon petit cœur de joueur. Et vous ? Allez-vous tenter l’aventure ? Venez me donner votre avis en commentaire sur notre chaine Youtube !

Une Rubrique signée : Stayfan_RGC
Cette article a été publié dans la presse écrite locale dans le magazine du VISU du Journal de l’Ile de La Réunion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accepter de recevoir des notifications de RGC ? OK Non merci