Accueil » Tower of Fantasy : la pépite venue de Chine !

Tower of Fantasy : la pépite venue de Chine !

0

Tower of Fantasy : la pépite venue de Chine !

Amateur de jeux RPG, un nouveau free to play est enfin disponible en France depuis  début d’août ! Très addictif, ce jeu chinois fascine par son visuel et toutes ses heures de jeux qu’il vous réserve.

Présentation

Tower of Fantasy est un Action-RPG en monde ouvert développé par Hotta Studio. Jouable en solo comme en multi, il est accessible gratuitement sur IOS, Android et PC. L’histoire de votre périple se déroule sur la planète «Aida», autrefois prospère, un cataclysme dévasta presque toute sa civilisation humaine. L’Omnium, une énergie radioactive en est la principale cause : faut-il continuer à exploiter cette énergie ou la détruire définitivement pour retrouver le monde prospère d’antan ? Cette simple question deviendra le moteur principal de l’aventure que vous vivrez dans ToF.

Gratuit mais époustouflant !

Après une installation simple et rapide, il faut choisir un serveur, se créer un compte gratuit pour commencer son périple sur la planète Aida. Dès les premières minutes, le jeu vous met une claque grâce à sa direction artistique : un univers magnifique au style manga avec un environnement immense à explorer, une histoire passionnante et des combats très dynamiques ! Le jeu nous guide vers l’histoire principale, mais aussi de nombreuses quêtes et activités annexes qui vous tiendront en haleine pendant des heures !

Mieux que Genshin ?

Beaucoup de joueurs le voient comme un concurrent direct du jeu «Genshin Impact» , qui a connu un fort succès depuis sa sortie. En effet, Tower of Fantasy qui est sorti bien après, s’en est fortement inspiré en reprenant la même recette tout en y ajoutant quelques améliorations pour surpasser son confrère. Pour avoir joué aux deux, il y a quelques points forts selon moi où Tower of Fantasy se démarque vraiment.

 

Regardez-moi !

La personnalisation de votre avatar qui vous rend «unique» dans le jeu. Je n’ai croisé aucun joueur qui ressemble à mon personnage. Cette sensation d’avoir sa propre identité et de ne pas croiser d’autres joueurs qui nous ressemblent est vraiment très plaisante.

L’exploration du monde en équipe est vraiment très réussie. Contrairement à Genshin Impact ou parfois vous êtes bridé, dans Tower of Fantasy peu importe le niveau de votre personnage, vous pourrez jouer avec vos amis ou des joueurs lambdas très facilement.

Et sur de nombreuses activités : combats de boss, défis, quêtes, exploration du monde, farm, leveling, events, etc. On ne s’ennuie jamais, ce qui rend ce jeu gratuit très addictif ! Notamment pour acquérir de nouvelles armes.

Gacha c’est quoi ?

Les jeux gachas, un peu à la manière d’une loterie vont vous proposer d’ouvrir des lots pour acquérir des objets virtuels. Dans Tower of Fantasy vous allez pouvoir débloquer de nouvelles armes  et skins de cette façon. En collectant des «Nucléos» vous allez pouvoir lancer une loterie qui avec une certaine probabilité va vous permettre d’acquérir des armes plus ou moins rares.

J’y joue souvent avec des amis, si vous voulez en savoir plus venez faire un tour sur le Twitch de Reunion Gaming Crew !

Une Rubrique signée : Stayfan_RGC
Cette article a été publié dans la presse écrite locale dans le magazine du VISU du Journal de l’Ile de La Réunion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accepter de recevoir des notifications de RGC ? OK Non merci