Accueil » Ses jeux qui vous donnent des sensations fortes !

Ses jeux qui vous donnent des sensations fortes !

0

Ses jeux qui vous donnent des sensations fortes !

Une facette du jeu vidéo que j’affectionne énormément, c’est la capacité qu’ont certaines productions à nous faire ressentir toutes sortes d’émotions pendant nos sessions de jeu. Chaque joueur à sa liste personnelle, je vais m’attarder ici sur quelques jeux récents que je garde comme d’excellents souvenirs !

Demon's Souls

Je citerai également : Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Nioh, Returnal (et bientôt Elden Ring). Oui tous ses jeux dit “Souls-like” qui monte la barre de la difficulté à son paroxysme pour le joueur en recherche de sensation et de challenge derrière son écran. Vous allez souffrir, mourir une centaine de fois pour comprendre les mécaniques du jeu et le pattern des ennemis / boss pour réussir à survivre. La sensation quand on tue un boss difficile, mais quel sensation ! Tous les adeptes du genre vous le diront, la difficulté dans les jeux vidéo, c’est la vie !

Back 4 Blood

Moi qui aime jouer à des jeux en coop, B4B c’est la bonne surprise de cette année ! «Encore un jeu on va zigouiller des zombiesme disais-je, mais que nenni ! Un mode campagne (trop) bien scénarisé et totalement jouable en coop : le travail d’équipe prend tout son sens dans ce jeu et sera un atout décisif pour réussir à terminer les niveaux. Les phases d’actions, les situations s’enchaînent et ne se ressemblent jamais !

Le plaisir ressenti pendant les games est intense, je vous explique pas la dose d’adrénaline et d’endorphine que mon corps m’a envoyé durant mes parties ! Ce FPS survival post apocalyptique fait partie des meilleurs auxquels j’ai pu jouer. Une aventure incroyable que je vous conseille d’essayer avec vos amis

Dark Pictures : House of Ashes

Le dernier jeu qui m’avait fait le coup de l’ascenseur émotionnel, c’était “The Last of us part 2”, jusqu’à ce que je pose les yeux sur Dark Pictures : House of Ashes. Je suis un fan de la saga et chaque jeu sorti est littéralement un film interactif où chacune de vos actions sera déterminante pour la suite de l’histoire que vous vivrez. Vos choix durant l’aventure vous feront ressentir de la joie, de la déception, du stress, de la colère. Car vous allez vous attacher aux protagonistes, et leurs survies dépendent de vous ! Ce jeu joue littéralement avec votre cerveau, vos émotions et votre imagination. Vous allez être sous pression et devoir rester concentré à votre maximum pour (espérer) réussir. C’est quand même fou, qu’une expérience virtuelle réussisse à avoir autant d’impact sur moi ! Je trépigne d’impatience avant la sortie du prochain épisode : “Devil inside me”, qui est clairement inspirée du film «Saw».

Final Fantasy 7 Remake

Alors là je vais parler pour les millions de fans dans le monde : le FF7 original (1997) était déjà une bombe qui nous avait tous marqués à l’époque, mais quand le remake est sorti 23 ans après, on s’est pris une claque monumentale ! Toute la nostalgie de l’époque nous est revenue en pleine face : juste entendre une musique, revoir les personnages, revivre des scènes nous a donné des frissons. Le jeu est sorti en format épisodique et il faudra certainement une dizaine d’années (voir plus) avant d’avoir le remake au complet. 

Mais là où les concepteurs ont été magistraux, c’est qu’ils ont réussi à recréer un jeu qui plaît autant aux fans qui ont joué à FF7 sur PS1, qu’aux nouveaux joueurs qui découvrent l’univers du 7ème opus par le biais du remake sur PS4 / PS5. À l’heure actuelle nous ne savons toujours pas ce que la suite nous réserve ! On attend tous une annonce pour la sortie de l’épisode 2 !

Last of us Part 2

Vous vous rappelez les moments chocs dans les séries “The Game of Thrones” ou “The Walking Dead” ? Si vous avez les références que je viens de citer en tête, alors vous ne pourrez qu’aimer “The Last of Us”. Ce jeu m’a marqué pour son histoire, son gameplay et l’immersion qu’elle nous donne manette en main. Un jeu pensé pour vous toucher émotionnellement et saupoudré de nombreuses phases d’actions. Je n’attends qu’une chose, de pouvoir mettre la main sur Last of Us Part 3 pour me replonger dans cette saga incroyable, qui n’a connu jusqu’à présent aucun jeu capable de le concurrencer dans son domaine.

Life is Strange

La saga “Life is Strange” est avant tout une aventure humaine, un périple teinté d’émotion et de mystère ou nous entrons en interactions avec des personnes touchantes, parfois nous pourrons même nous identifier ou reconnaitre une personne de notre entourage. Un univers que vous allez explorer avec empathie, mais également avec l’oeil d’un enquêteur pour comprendre toutes les facettes du scénario. Un type de jeu qui fait du bien, qui chamboule notre cœur et qui restera intemporel. La saga Life is Strange et à encore de beaux jours devant lui et nul doute que de nombreux épisodes sortiront bientôt !  

Une Rubrique signée : Stayfan_RGC
Cette article a été publié dans la presse écrite locale dans le magazine du VISU du Journal de l’Ile de La Réunion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accepter de recevoir des notifications de RGC ? OK Non merci