Accueil » Lionel de DARIE PRODUCTIONS

Lionel de DARIE PRODUCTIONS

0

Lionel de "DARIE PRODUCTIONS"

Ce jeune homme est avant tout un passionné de jeu vidéo depuis son enfance qui rêvait un jour de pouvoir créer lui même ses propres jeux. Aprés de longues études et beaucoup d’apprentissage sur notre île, Lionel réalisa son rêve d’enfance. Cela fait maintenant 10 ans qu’il est concepteur de jeu vidéo à la Réunion et vit de sa passion.

 Nous l’accueillons dans notre émission JV pour une interview sur son parcours (voir ci-dessus).

Ci-dessus, son stand “Speed Intense Island”, un jeu de course avec des circuits inspirés de paysage de l’Ile de La Réunion.

Un de ses jeux phares “Speed Intense Island”, un jeu de course qui intègre des paysages de l’Ile de La Réunion et ses musiques ! Lionel fait en sorte de faire migrer sa production sur console Xbox et Playstation, du jamais vu sur notre île. Ambitieux et créatif avec une perpétuelle envie d’évolution, nul doute qu’il sera un acteur majeur du jeu vidéo réunionnais !

"Mon rêve serait d'avoir un studio de jeu vidéo"

Lionel connait ses limites, faire un jeu tout seul c’est bien, mais avoir une équipe c’est mieux ! Comme il n’y a pas d’investisseur à la Réunion, il continue de faire avancer petit à petit son projet. Et un jour il espère avoir son propre studio de développement de jeu vidéo à la Réunion et pouvoir embaucher des réunionnais pour concevoir des jeux vidéo plus ambitieux. Pour cela avoir une équipe avec des spécialistes dans leurs domaines sera nécessaire, ainsi que les fonds nécessaires pour pouvoir rémunéré sa future équipe. On espère de tout coeur pour lui, que son second rêve se réalisera lui aussi et fera avancer le domaine du jeu vidéo à La Réunion.

Plus d'une centaine de jeux vidéo à son actif !

Lionel a principalement axé ses créations sur les jeux sur smartphones, ses forces son “sa rapidité” de création, ses idées de concept originales et sa faculté à être “multi-tâches”. En effet, quand il était étudiant à l’ILOI, il a voulu apprendre tous les corps de métier par lui même. Il sait donc programmer, modéliser et construire tous les éléments d’un jeu vidéo en partant de rien jusqu’à la production fini et fonctionnelle. 

Archive journal Lionel Darie
Ci-dessus, quelques jeux réalisés sur smartphone

Vous pouvez retrouver DARIE PRODUCTIONS sur :

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accepter de recevoir des notifications de RGC ? OK Non merci