Accueil » Noel approche : on offre quoi aux gamers ?

Noel approche : on offre quoi aux gamers ?

0

2021 : Noël approche ! On offre quoi aux gamers ?

Avez-vous dans votre entourage une personne un peu geek et qui aime les jeux vidéo ? Le réveillon approche à grands pas, vous voulez lui faire plaisir
et vous ne savez pas quel cadeau le petit papa Noël va lui apporter. Ne vous cassez plus la tête, on va vous donner des idées et pour tous les budgets !

PS5 ou Xbox Series ?

La presse nous la répéter plus d’une fois : c’est la pénurie ! Ces deux consoles sont difficiles à trouver, mais il y en a ! Un cadeau à gros budget mais qui fera sauter son futur propriétaire dans vos bras : oui, ça mérite un gros câlin de remerciement quand même !

Nintendo Switch, LITE ou OLED ?

L’alternative à la pénurie des consoles next-gen ! À l’aube de 2022, la Switch reste encore une excellente console, avec une gamme de jeux riche et variée ! Pour jouer uniquement en mode portable on choisit la LITE. Pour pouvoir «switcher» du mode portable à la télé on prend la console Switch basique. Et si on veut un modèle avec un écran plus large (7 pouces) avec des couleurs plus intenses, on prend la OLED !

On essaye la réalité virtuelle ?

Un cadeau qui fera surement plaisir à un geek, c’est l’Oculus Quest 2 ! Un casque VR sans fil qui permettra à son utilisateur de se projeter dans un monde virtuel et d’y vivre des expériences immersives ! On se croirait presque dans Matrix.

TV ou écran ?

Un élément qui va fortement influer l’expérience de jeu du gamer. Plus l’écran est grand et la résolution élevée, mieux c’est ! Un nouvel écran c’est quand même un sacré budget mais ça fait vachement plaisir.

Manettes ?

Une manette ça sert toujours ! Vous pouvez lui offrir une manette personnalisée, donc avec un visuel très plaisant, voir collector ! En main elle est toujours plus satisfaisante qu’une manette basique. Besoin d’une manette plus performante ? Optez pour la version Elite de la manette d’Xbox ou la Scuff pour PlayStation ! 

 Pour les joueurs de smartphone, il existe également des manettes spéciale ou vous pouvez y insérer votre téléphone. Vous pouvez sinon lui acheter juste un support à fixer sur votre manette pour ensuite y clipser votre portable. On pense également aux fans de jeux de baston qui aimerait bien recevoir un bon stick arcade pour leurs matchs de Versus fighting ! 

Décoration geek !

Un coin gaming, ça se personnalise ! Il existe divers goodies qui peuvent décorer un espace de jeu :  figurine, tableau, accessoire lumineux ou des objets qui représentent des éléments d’un univers qu’il adore (jeu vidéo, manga, films, série etc) ! 

Par exemple, la traditionnelle tasse (ou gourde) personnalisée ou la peluche qui trouvera sa place sur son bureau ! Peu importe le produit acheté, si vous trouverez l’objet qu’il mettra fièrement dans son coin de jeu, il pensera à vous à chaque fois qu’il posera les yeux dessus !

Un livre ?

Vous seriez étonné de voir à quel point un gamer pourrait dévorer un livre qui a comme sujet un jeu qu’il adore ou sur un univers geek qui le passionne.

Le jeu qu’il veut !

Vous l’entendez dire : « mais ce jeu est ouf, quand il sortira en fin d’année il faut que j’y joue ! » Tendez bien l’oreille et surprenez-le en l’offrant le jeu sans lui dire ! Prenez garde, il ne faudrait pas qu’il l’achète avant vous.

Les jeux de société

Un cadeau qui permet de partager des moments en familles ! Certaines licences de jeux vidéo ont décliné leurs titres en jeux de société : Mario, Fortnite, Warcraft, Doom, Zelda et j’en passe ! Mais même si vous lui achetez un jeu de société plus ordinaire, ne vous inquiétez pas : c’est un gamer, il aime jouer !

Booster son PC ?

Améliorer la config de son ordinateur grâce à des pièces ou accessoires c’est toujours plaisant !  Si vous êtes perdu, demandez directement au concerné qui vous dira ce dont il à besoin ! En plus le «Black Friday» approche, l’occasion d’acquérir des produits à prix cassés !

Frigo Xbox ?

Sorti cette année, le mini réfrigérateur Xbox ! Un visuel qui est la copie conforme de la Xbox Series X qui peut contenir vos boissons au frais et dispose d’un port USB pour brancher vos appareils. Un cadeau très original qui peut créer la surprise !

Mario ?

Nintendo, avant les jeux vidéo était fabricant de jouets. Pas étonnant de voir leur star Mario, être décliné sous plusieurs formes : jeu de société, LEGO et jeu de construction en carton à monter soi-même ! Et le meilleur pour moi  : Mario Kart Live Home circuit, un jeu qui va littéralement transformer votre salon en circuit de course !

Fan de jeux d'arcade ?

Il y a des trentenaires qui ont gardé l’amour des jeux 2D par nostalgie de leur enfance. Ils apprécieront surement une manette arcade avec jeux intégrés (Pandora Box ou NeoGeo MVS X par exemple) qui se branchent directement sur un écran pour jouer. Il existe aussi des mini-bornes arcade qui tiennent dans le creux d’une main.

Un abonnement ?

Simple et efficace ! Votre proche possède une Xbox ou un PC . Offrez-lui un forfait au GamePass pour 6 mois ou 1 an ! Il aura accès à un catalogue de jeux vidéo (comme Netflix) qui occupera son temps de gamer ! Plutôt Playstation ? Offrez-lui un abonnement PsPlus ou Ps now. Et pour les joueurs sur smartphone il y a aussi Apple Arcade.

Le textile !

T-shirt, casquette, Sac, veste, chaussette, couette, rideaux etc . Encore une fois l’idée est de trouver un vêtement ou un accessoire arborant une thématique d’un jeu que votre gamer préféré adule ! Ça marche aussi avec des marques de consoles !

Pour un duo ?

Des frères et soeurs, des amis ou un couple ? S’ils n’ont pas le Game Pass, offrez leur «It Takes Two» ! C’est un jeu sorti sur Playstation, Xbox et PC : chaque joueur contrôle un personnage et tout le jeu est basé sur la coopération ! Un moment de complicité et une aventure à vivre absolument à deux !

Un dernier conseil ?

Que vous achetez en ligne ou en magasin à La Réunion, faites vos achats le plus tôt possible ! Crise Covid et pénurie de composants risque de rendre vos recherches difficiles si elles sont faites à la dernière minute ! Je vous souhaite (très à l’avance) un bon réveillon de Noël en famille !

Une Rubrique signée : Stayfan_RGC
Cette article a été publié dans la presse écrite locale dans le magazine du VISU du Journal de l’Ile de La Réunion.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accepter de recevoir des notifications de RGC ? OK Non merci