Accueil » Shapeless Esport, Smash Bros en force !

Shapeless Esport, Smash Bros en force !

0

SHAPELESS ESPORT

« You must be shapeless, formless… Like water » avait dit Bruce Lee en parlant de la dualité de l’eau, de sa capacité d’adaptation, de son calme et de sa puissance. C’est cette citation, applicable dans le sport mais également dans l’Esport, qui a accompagné les fondateurs de Shapeless dans leur aventure. Retrouvons les en vidéo dans une de nos chroniques :

Ci-dessus, les vainqueurs et les organisateurs du premier tournoi organisé par Shapeless Esport à la salle Kab’Art.
 

Shapeless Esport est une association loi 1901 créée le 10 avril 2019 par deux amis passionnés de jeux vidéo : Rémi Ramsurrun (Kaméléon) et Chris Egiziano (Bebop). Etudiants à l’époque de la création, ils ont profité d’un projet événementiel universitaire pour y lier leur passion et organiser une compétition d’envergure. Trois ans plus tard, Shapeless Esport s’est élargi, agrandi, avec aujourd’hui près d’une quinzaine de membres.

Tout comme l’eau a sa dualité, Shapeless possède deux pans principaux : l’organisation de compétitions de jeux vidéo d’un côté, mais également le management de joueurs compétitifs de l’autre. Cette double focalisation a pour objectif de développer l’Esport à La Réunion afin de permettre aux meilleurs de faire de leur passion un métier. La route vers l’Esport professionnel sera longue et difficile, mais l’association peut compter sur des membres motivés et déterminés.

Le “Shapeless Tournament” est leur 1er événement qui a eu lieu à l’amphithéâtre bioclimatique du Moufia à l’Ile de La Réunion. Les organisateurs ont voulus mettre les joueurs  dans les conditions des tournois européens (face au public)et  avec à la clé, 800€ de cashprize sur le jeu Super Smash Bros Ultimate. 

Dépassant le simple cadre universitaire, Shapeless Esport a perduré au point que l’association compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs vidéoludiques locaux.

L'organisation de compétitions de jeux vidéo à La Réunion

Shapeless met en place une compétition environ toutes les six semaines à la salle Kab’Art de Saint-Leu, en plus de tournois en ligne réguliers. Super Smash Bros, Pokémon, Tekken, Dragon Ball Fighter Z, Fifa ou encore Guilty Gear font partie des jeux sur lesquels des événements ont eu lieu, et bien d’autres arriveront également à l’avenir.

Une équipe de choc sur les tournois de Versus Fighting

En ce qui concerne le management d’équipes, Shapeless compte le plus de victoires dans les tournois Smash réunionnais, grâce à ses joueurs Nakimaru, LuXejin et Cpaypay. De son côté, Kobi est également l’actuel meilleur joueur de l’île de Dragon Ball Fighter Z et a déjà commencé à remporter des titres sur le tout nouveau jeu Guilty Gear Strive. Visant à s’attaquer à d’autres jeux et continuer son développement, Shapeless a pour ambition de s’agrandir dans les prochains mois.

En organisant des compétitions d’envergure et en manageant des équipes sur différents jeux, leur but est d’importer le caractère professionnel de l’Esport à La Réunion. Et comment professionnaliser le milieu des compétitions de jeu vidéo dans notre île ? Tout simplement en passant par la création d’un écosystème de compétitions viables, rémunératrices et ambitieuses. En ayant la vocation de manager des équipes et des joueurs compétitifs, pour devenir ainsi un véritable club E-sportif réunionnais.

 Avec un travail marketing, nous cherchons également à développer le milieu de l’Esport réunionnais en y apportant des partenaires et sponsors majeurs, seul moyen de se diriger vers un milieu compétitif de plus en plus important. Même si le chemin est encore long, l’équipe de Shapeless est déterminée à y parvenir. “Toi aussi, adopte l’esprit Shapeless, et fais de ta passion un véritable métier” tel est leur slogan.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Accepter de recevoir des notifications de RGC ? OK Non merci